Cosider Ouvrages d'Art

Rejoignez-nous sur :

Présentation

Cosider Ouvrages d'Art filiale du Groupe Cosider est créée sous forme de société par actions le 30 Avril 2005, suite à la scission de Cosider Construction.

Avec un capital social augmenté en 2013 à 1.200.000.000 DA et un chiffre d'affaire de 6 200 millions de DA réalisé à la fin de cet exercice. La filiale connait une expension considérable et graduelle, qui la place parmi les plus importantes en Algérie, dans son secteur d'activité.

Certifiée en ISO 9001 depuis 2009, elle a obtenue en 2014 par l'organisme certificateur SGS, la 14001 / 2004 et l'OHSAS 18001 /2007. Ses dernières valident la rigueur et l'approche minutieuse en interne pour la satisfaction du client. Aussi, Cosider Ouvrages d'Art tient à perfectionner les methodes et outils de travail des 2 649 employés, toutes catégories confondues. 

La société a pour objet les études et la réalisation des constructions relevant du domaine des infrastructures et travaux publics, notamment :

Cependant, la volonté de Cosider Ouvrages d'Art de s'investir massivement dans les grands projets sutructurants, eu égard à son expérience et ses nombreuses réalisations. Se positionnant sur le marché de réalisation des Ouvrages d'Art dans le secteur des travaux publics de façon particulière et en générale en prenant part au programme de développement des équipements de base soutenu par les pouvoirs publics. D'ailleurs, l'entreprise ne lésigne sur les efforts :

Parmi ses réalisations d'une dizaine de projets répartis sur plusieurs régions du pays.

Autoroute Est-Ouest

Alger

Boumerdes

Tipaza

Oran

Médéa

Tiaret

Chlef

 

Les projets en cours sont aussi nombreux qu'importants :

ALGER

Travaux de réalisation de la nouvelle clôture du Port d’Alger

Travaux de réfection de la chaussée au niveau de rue GEX port d’Alger

Mur de clôture port d’Alger Direction Générale

 

ZERALDA

Réalisation de la desserte de centre technique de Hamici et contournement de la résidence d’état de Zéralda par le dédoublement de RN 67 et CW 212 5ouvrages et une trémie

 

ORAN

Lot n°08 Passage supérieurs(PK 11+031/CW74 etPK13

504 CC/RN11 etPK 14 +484/CW35) 1 ouvrage

 

MOSTAGANEM

Réalisation de la liaison autoroutière reliant Mostaganem à l’autoroute est ouest sur 66 km (tronçon de la wilaya de mostagamen) 19 ouvrages.

 

BATNA

Réalisation de la rocade autoroutière des hauts plateaux. Reliant Batna et tébessa sur 220 KM en 2*3 voies (tronçon entre lambridi et ouled Fadhel Wilaya de batna sur 50 KM) 26 ouvrages