Cosider Ouvrages d’Art a été créée le 30 Avril 2005. Elle est érigée en Société par actions et est domiciliée à la zone d’activité de Rouiba, Alger.
Son capital social qui est de 1 200 000 000 DA, est divisé en 1 200 000 actions d'une valeur nominale de 1 000 DA chacune et attribuées totalement à Cosider Spa.
Cosider Ouvrages d’Art est spécialisée dans les études et la réalisation d’infrastructures classées comme Ouvrages d’Art. Ses principales activités sont :
Les programmes de développement des équipements de base, initiés et soutenus par les pouvoirs publics, a amené Cosider Ouvrages d’Art à recourir à des investissements importants pour répondre efficacement à ses engagements contractuels d’une part, et à saisir les opportunités présentes pour accroître et consolider son plan de charge, d’autre part.
Le plan de charge de COSIDER Ouvrages d’Art est très important et est sujet à une évolution continue. L'entreprise intervient actuellement dans la réalisation de plusieurs projets d’ampleur, répartis sur les diverses régions du pays.
Organisation de l’Entreprise :
Cosider Ouvrages d’Art est organisée autour d’une Direction Générale qui comprend dix (10) Directions Centrales et gère la réalisation d’une soixantaine de projets et deux (02) Unités fixes de production et de soutien.
Ressources Humaines :
Nos collaborateurs sont recrutés, formés et développés de manière à répondre aux exigences spécifiques de nos domaines d’intervention. Nos effectifs au nombre de 3874 employés sont encadrés par 669 cadres dont 203 ingénieurs.
Entités centrales de production