Présentation
L’Algérienne de Rénovation, d’Entretien et de Maintenance, Cosider Alrem au capital social de 305 000 000 DA est une filiale du Groupe COSIDER.
Le chiffre d’Affaires de l’entreprise dépasse les deux Milliards de dinars pour un effectif de 600 agents dont une centaine d’ingénieurs et plus de deux cent soixante techniciens et techniciens supérieurs.
Consciente des enjeux et de son impact sur le marché dans ses domaines d’activités, Cosider Alrem n’a pas ménagé ses efforts pour se conformer aux exigences internationales en termes de normes de qualité, du respect de l’environnement ainsi que de la santé et sécurité au travail.
Forte de son expérience, sa compétence et sa technicité, la filiale Cosider Alrem peut assurer et prendre en charge de façon régulière des prestations de service à un niveau de qualité supérieur correspondant aux exigences et attentes de ses clients.
Elle dispose pour cela de trois unités de rénovation implantées à Blida, Rouiba et M’Sila ; chacune spécialisée dans son domaine. Ces infrastructures sont réparties sur une superficie de 240 000 m² dont 28 700 m² d’ateliers et 4100 m² de magasins sur deux niveaux.
Ses moyens humains constitués d’un personnel hautement qualifié et maîtrisant parfaitement les techniques de maintenance font de la filiale Cosider Alrem un partenaire incontournable dans le domaine de la maintenance et de la rénovation des engins de travaux publics et de transport.
Dans le cadre de son développement, l’entreprise a étendu ses activités à la location des matériels de travaux publics, de transport et de manutention ainsi que la formation des personnels de conduite et de maintenance.
Les perspectives de l’entreprise peuvent être résumées à travers les objectifs suivants :
- Extension des capacités de rénovation au niveau des unités existantes et / ou acquisition, construction de nouvelles unités dans d’autres régions (est, sud, ouest).
- Développement de l’activité des ateliers de la fabrication mécanique pour satisfaire efficacement la demande des clients internes et externes, en matière de la pièce nécessaires à la rénovation et à la maintenance des engins de travaux publics et de manutention ; notamment les matériels ayant une moyenne d’âge dépassant les dix années de service et qui pourront être encore maintenus pour longtemps en état d’exploitation, et pour lesquels certaines pièces spécifiques ne peuvent être acquises sur le marché que par commandes spéciales auprès des fabricants et constructeurs et à des prix et délais souvent important.
- Amélioration de l’activité des ateliers de chaudronnerie et de mécano-soudure pour la prise en charge efficiente des travaux de réhabilitation des organes nobles usagés des engins de travaux publics et les travaux de chaudronnerie pour la restauration des équipement de production (centrales de production de béton, postes d’enrobé et stations de concassage).
- Poursuite de renforcement des actions de formation et de perfectionnement pour élever le niveau de qualification du personnel afin d’accroitre la satisfaction du client et de ce fait assurer un plan de charge conséquent et régulier.
Rejoignez-nous sur :