Présentation

Cosider Travaux Publics société par action issue de la société mère et l’une des plus grande filiales du Groupe Cosider, au capital social de 4.000.000.000 DA.

Cosider Travaux Publics, recèle une grande expérience dans la maîtrise de la construction des grands ouvrages d’infrastructures publiques. Elle a à son actif un nombre appréciable d’ouvrages réalisés avec un succès qui lui est reconnu et qui fait d’elle au niveau national un leader incontesté dans son domaine d’activité, position qu’elle ambitionne de garder.

Une nouvelle organisation à Cosider Travaux Publics depuis 2012, a permi de redonner une plus grande importance aux chantiers qui agissent désormais en relation directe avec les divisions. Cette nouvelle organisation permet de confirmer le leadership de Cosider Travaix Publics sur le marché et ouvrir de larges éventails de carrières à l'ensemble des collaborateurs. Les structures centrales, quant à elles, mettent en œuvre les politiques générales de l'entreprise et interviennent dans l'optimisation des achats et des approvisionnements.

L’actuel plan de charge de Cosider Travaux Publics permet une activité pérenne durant plusieurs années. Néanmoins, la structure divisionnaire permet d'une façon organisationnelle d'atteindre les objectifs en mobilisant mieux les ressources et en améliorant notre réactivité.

Cosider Travaux Publics a obtenu sa certification en 2006 selon le référentiel international ISO 9001 Version 2000.

Elle occupe une position dominante dans les grands domaines d'activités qui sont les secteurs clés pour le développement du pays :

             Préparation et exécution des travaux de chantiers ferroviaires.

 

NOS REFERENCES :

Cosider Travaux Publics a réalisé de très nombreux projets d’envergure nationale. Parmi les principaux projets réalisés :

Travaux Routiers et Autoroutiers :

Travaux Voies Ferrées :

Ain Touta - M’sila, Boudj Bou Arreridj - M’sila, Bourdj Bou Arreridj - Sétif, Ain M’lila - Ain Fakroun, Tizi Ouzou-Oued Aïssi, Es Sénia - Arzew et Mécheria - Béchar.

Travaux Aéroportuaires :

La nouvelle piste de l’aéroport de Constantine, le nouvel aéroport de Batna, la piste de Ouargla, l’Aéroport militaire d’Oum Bouaghi, l’aéroport de Tébessa et l’aéroport militaire de Reggane.

Travaux de Tunnels et Stations :

Métro d’Alger, le tunnel de Bourdj Bou Arreridj - M’sila, le tunnel de Bouira de l’autoroute Est-Ouest et tunnel de Jijel ainsi que le la 2ème phase du Métro d’Alger.

Travaux Maritimes :

Le port de pêche de Jijel, port de pêche de Gouraya, la protection du rivage à Bou smaïl, le port et la protection des rivages à Bejaïa, le confortement de jetée du port d’Arzew et le débarcadère de Chlef.

Travaux des Barrages :

Le barrage de Oued Charef (Sedrata), Bougara (Tissemsilt), Babar (Khenchela), Koudiat M’daour (Timgad), Sidi-M’hamed Bentaïba (Ain Defla), retenues collinaires (Tiaret) et Barrage de Tichy Haf (Akbou), Kerrada (Mostaganem), barrage de Tabia (Sidi Belabes) et barrage de Saf Saf (Tébessa), assainissement de Oued Souf.