Visite du Président Directeur Général du Groupe COSIDER aux projets en perspective et en réalisation à la Wilaya d’El Oued et de Khenchela

Le Président Directeur Général du Groupe COSIDER, a effectué les Dimanche le 28 février et Lundi 1er Mars 2021 une visite aux chantiers de cosider implantés dans des Wilayas d’El Oued et de Khenchela.

La Wilaya d’El Oued:

Le Président Directeur Général a rendu une visite de courtoisie à Monsieur le Wali de Oued Souf pour discuter des opportunités de contribution du Groupe COSIDER au développement de la Wilaya.

Il s’est rendu par la suite sur le site du projet de réalisation de l’hôpital de 240 lits mère et enfant d’El Oued où il a inspecté les dernières évolutions des travaux de l’ouvrage. A la fin de la visite, des instructions ont été données aux responsables en charge du projet pour assurer la livraison de l’infrastructure dans les délais contractuels.

Visite au périmètre d’El Meita – Khenchela :

Le 01 mars 2021, le Président Directeur Général a tenu une séance de travail avec Monsieur le Wali de Khenchela, qui a effectué une visite à l’exploitation, où il a constaté de visu le développement du projet. Au cours de la même séance, un point a été fait sur l’état d’avancement des divers projets que le Groupe réalise actuellement dans la wilaya, ainsi que des perspectives de leur développement dans un proche avenir.

Il est à rappeler que l’exploitation de 17000 Hectares qui se situe dans la zone d’El Meita, Daira de BABAR, Wilaya de Khenchela a été attribuée à la filiale Agrico à la fin de l’année 2017. Dès obtention de la concession, la filiale a entamé les travaux de mise en valeur des terres par la réalisation de : 31 forages de 500m/L, 07 bassins d’accumulation en géomembrane de 20.000 m3 chacun, 06 stations de pompage et 38 pivots d’irrigation ainsi que l’amenée d’énergie électrique, l’ouverture des pistes améliorées sur 30 Km et l’acquisition de matériels agricoles.

La première phase d’exploitation concerne 800 hectares, dédiés dans sa plus grande partie aux cultures céréalières. Les efforts consentis laissent prévoir une prochaine saison de moissons-battage encourageante. Par cet investissement, le Groupe COSIDER s’inscrit en droite ligne des orientations des pouvoirs publics qui appellent au développement des cultures aptes à pallier aux importations de produits agricoles.